Depuis l'arrivée de son premier DLC majeur et de la Saison 6, Diablo 4 semble plutôt bien se porter, avec de nombreux héros de Sanctuaire désireux de revenir. Le tout semble a priori mieux tourner qu'une Saison 5 affectée par de nombreux problèmes. Pour autant, certains points restent à améliorer sur le dernier hack'n slash de Blizzard, dont des manières de rendre le endgame plus agréable à parcourir. C'est d'ailleurs l'objectif de ce nouveau hotfix.

Blizzard n'a pas oublié le endgame de Diablo 4

Depuis le lancement de Diablo 4, son endgame s'est heureusement grandement étoffé au fil des saisons. Vessel of Hatred, son premier DLC majeur, a également apporté d'importantes pierres à l'édifice en ce sens. Mais le grind inhérent à cette activité peut être très chronophage et gourmand en ressources, comme les âmes oubliées pour améliorer au maximum son équipement à travers la trempe et le perfectionnement, mécaniques pour rappel introduites durant la Saison 4.

Après un hotfix s'intéressant notamment aux ressources plus basiques, ce nouveau hotfix de Diablo 4 vient justement nettement améliorer le taux d'obtention des âmes oubliées, principalement dans les difficultés Tourment 3 et 4. Rappelons d'ailleurs que ces modes de difficulté font partie d'une refonte totale de la progression dans le jeu, effective depuis le lancement de la Saison 6 et du DLC.

Voici dans les détails les changements apportés dans Diablo 4 par ce hotfix concernant le taux d'obtention des âmes oubliées :

Quantité d'âmes oubliées obtenues augmentée :

  • 1 à 3 en Tourment 1
  • 1/2 à 5 en Tourment 2
  • 2 à 7 en Tourment 3
  • 3 à 10 en Tourment 4
  • Les âmes oubliées sont désormais assurées de tomber des boss de donjon, des caches de murmures et des boss de repaire dans les niveaux de Tourment.
  • Augmentation du nombre d'âmes oubliées lâchées par les boss des ailes de la Citadelle sombre.
  • Ajout de matériaux de fabrication (y compris les âmes oubliées) aux récompenses finales des Bas-fonds de Kurast.

Source : Blizzard