Baptisée les Hordes Infernales, la Saison 5 de Diablo 4 avait toutes les cartes en main pour occuper les joueurs jusqu'à la sortie du DLC Vessel of Hatred. Mais de nombreux gros problèmes viennent gâcher le plaisir de jeu, qu'une nouvelle mise à jour tente d'atténuer, mais il reste encore du travail à Sanctuaire.

Une Saison 5 infernale pour Diablo 4

La Saison 5 de Diablo a introduit une mécanique à qui elle doit son nom : la possibilité d'affronter de véritables Hordes Infernales, et de récupérer de belles récompenses après avoir vaincu des ennemis toujours plus redoutables. Mais le tout est victime de gros problèmes qui rendent toute la mécanique presque obsolète à très haut niveau, ou encore injustement difficile.

Blizzard a ainsi déployé un petit correctif visant à corriger ce qui peut l'être dans la Saison 5 de Diablo 4. Malheureusement, cela ne résout qu'une partie de l'équation infernale. La mise à jour en question vient en effet réduire des dégâts jugés excessivement élevés par la communauté concernant certains boss déployés ou remis au goût du jour avec la Saison 5, et en profite pour apporter quelques améliorations au niveau de la stabilité et des performances. Malheureusement, le problème relatif aux coffres débloqués après une run contre les Hordes Infernales n'est toujours pas corrigé. Blizzard a indiqué activement chercher une solution en ce sens, mais les joueurs commencent à s'impatienter.

À noter que se tiendra le 29 août une session de discussion auprès du feu en compagnie de l'équipe de Diablo 4. Ce stream sera l'occasion de parler du patch 2.0 ainsi que des nouveautés à venir courant octobre sur le jeu, tant par le biais du DLC Vessel of Hatred que par la Saison 6, qui prévoit de rajouter encore une mécanique inédite. Espérons que Blizzard en profitera pour corriger les problèmes immédiats liés à la Saison 5, et que la suite du programme sera moins infernale. En attendant, vous trouverez les notes de la mise à jour qui nous intéresse ici sur le site officiel de Blizzard, cité en source ci-dessous.

Source : Blizzard