Diablo 4 continue son parcours sereinement. Sa saison 2 fonctionne si bien qu'il n'y a pratiquement rien à changer ? C'est la nouvelle du jour.
LLa saison 2 de Diablo 4, baptisée "Saison du Sang", a reçu un accueil chaleureux de la part des fans, et les développeurs de Blizzard n'ont visiblement aucune intention d'y apporter de grands changements cette fois-ci. Une grande différence par rapport à la première saison.
Diablo 4 : la saison 2 fonctionne
Joe Shely, designer chez Blizzard, a exprimé sur Twitter sa joie de voir les joueurs s'amuser dans cette nouvelle saison, et a affirmé qu'il n'y avait aucun plan visant à "nerfer" (affaiblir) le plaisir du jeu. Ce commentaire fait sans doute référence à la première saison du jeu, qui a été l'objet de nombreuses controverses et a même amené Adam Fletcher, directeur de la gestion de la communauté, à admettre que les modifications apportées avaient rendu le jeu moins amusant. Des "nerfs" avaient en effet rendu plusieurs configurations de personnages funs non viables, renforçant ainsi le caractère répétitif du jeu. On se rappelle de la polémique qui avait suivi. D'ailleurs, le jeu avait été en grande partie délaissé suite à cela.
Heureusement, la Saison 2 a su rectifier le tir avec un patch améliorant considérablement les classes dans le jeu. Le président de Blizzard a lui-même souligné l’énorme amélioration des récompenses obtenues dans le titre pour le loot, espérant rendre l'expérience de jeu encore plus gratifiante. De plus, le jeu dispose désormais de meilleures montures.
Malgré ces améliorations, le jeu n’a pas vu sa note utilisateur sur Steam s'améliorer significativement après sa récente mise en ligne sur la plateforme, bien qu’il soit l’un des plus vendus à l'heure actuelle. Pour ceux qui hésitent encore à se plonger dans cet univers aussi populaire que sujet à controverse, sachez qu'il est actuellement possible de jouer 10 heures à Diablo 4 gratuitement sur les consoles Xbox. Une bonne occasion de s'en faire une idée.
C'est quoi la suite ?
La deuxième saison de Diablo 4 est prévue pour durer au moins trois mois, et dès janvier 2024, nous devrions logiquement accueillir la saison 3. La durée de vie du jeu est annoncée comme titanesque, donc attendez vous à entendre parler de Diablo 4 encore longtemps, que ce soit dans un futur proche ou lointain. Sur PC, beaucoup de joueurs continuent de souligner en nombre des problèmes de déconnexions assezconstants. L'une des raisons majeure de la note finalement assez médiocre sur la plateforme de Valve. Pour le reste, c'est tout de même un très bon jeu malgré tout.