Diablo 4 vient de littéralement se faire détruire par un build surpuissant qui pousse le jeu dans ses derniers retranchement. Un joueur a réussi l'exploit de fait une quantité folle de dégât, au point que le chiffre es imprononçable.
Les joueurs ont du talent. Diablo 4 permet toutes sortes de folies et offre pas mal de liberté concernant le build de chaque classe. Un peu trop même visiblement puisqu’un joueur vient de se concocter un build Barbare (endgame) extrêmement puissant, pour ne pas dire complètement abusé. La vérité c’est qu’il a carrément cassé le jeu.
Vous avez vu des Necromanciens tuer des boss sans bouger, des Druides se déplacer à toute vitesse en annihilant leurs ennemis grâce à la foudre ou encore des voleurs tirer dans tous les sens à tel point que l’on ne comprend même plus ce qu’il se passe. Mais avez-vous déjà vu un Barbare faire un coup critique avec un chiffre à plus de 30 zéros ? Maintenant, oui.
Un record totalement fou sur Diablo 4
C’est le record complètement hallucinant d’un certain Rob2628, joueur et vidéaste fan de Diablo 4 qui a poussé le jeu dans ses derniers retranchements. Grâce à un build de haut niveau composé de pièces d’équipement légendaire optimisées et d’aspects spécifiquement conçus pour capitaliser sur les effets hémorragiques et les dégâts contre les cibles étourdies, le joueur arrive à placer des coups critiques à plus de 100 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 de dégâts. On ne sait même pas comment dire un tel chiffre, mais c’est du grand n'importe quoi.
Ce qui est le plus surprenant finalement, c’est que le build en question repose essentiellement sur des aspects plutôt connus et même utilisés dans la plupart des builds Barbare, ce qui suggère donc bien qu’il n’y a pas qu’une histoire de statistiques là-dedans. On vous met les principaux aspects utilisés ci-dessous.
- Aspect de brise-crâne - Étourdir une cible qui saigne lui inflige un montant de dégâts physiques égal à [22 - 40]% de son saignement total.
- Aspect d’anémie - Coup de chance : infliger des dégâts directs à une cible qui saigne a jusqu’à [20 - 30]% de chances de l’étourdir pendant 2 s.
- Aspect d’hémorragie du berserker - Chaque fois que vous infligez des dégâts directs sous l’effet de Rage du berserker, vous infligez [20 - 30]% de vos dégâts de base sous forme de dégâts de saignement supplémentaires en 5 s.
Il a cassé tout le jeu, ou c'est le Barbare qui est cassé ?
Rob 2628 montre d’ailleurs son exploit en vidéo alors qu’il frappe un élite qui semble être buggé. Le record vient peut-être de là vu qu’il peut frapper et affaiblir sa cible potentiellement, à l’infini. Mais même sans ça, le record reste démentiel et le fait est de toute manière que le Barbare est actuellement l’une des classes les plus fortes de Diablo 4. Elle a d’ailleurs été remaniée il y a peu lors d’un précédent patch et ce sont d’ailleurs les aspects spécialisés dans l’hémorragie qui ont été pris pour cible.
Reste maintenant à voir si la classe Barbare sera, ou non, remise sur la table d’opération pour subir quelques nerfs lors du très gros patch attendu pour le lancement de la saison 1 le 20 juillet prochain.