En 2019, le dernier jeu de Red Candle Games se retrouvait au coeur d'une polémique obstruant toutes ses qualités, la faute à des memes visant le président chinois placés durant le développement et n'ayant pas été nettoyés.
Triste sort que celui de Devotion, jeu narratif horrifique extrêmement prenant, qui a dû courber l'échine et cesser de se vendre sur Steam pour une bêtise visant Xi Jinping qui aura valu à ses développeurs des reviews d'utilisateurs salées, des ruptures de partenariats, et probablement bien plus de la part des autorités chinoises.
On pensait ne plus pouvoir en profiter qu'en se rendant à Harvard (Devotion : Le jeu taïwanais retiré de Steam à nouveau jouable... dans une université américaine), mais les plans changent. Devotion est prévu en version physique à Taiwan, et pas ailleurs. À compter d'aujourd'hui et jusqu'au 15 juin prochain, il est possible de le précommander sur le site officiel de Red Candle.
Deux éditions sont proposées :
Pour 980 New Dollars Taiwanais (environ 29 euros) :
- Le jeu sur clé USB
- Un storybook
- Un marque-page
- Des autocollants
Pour 1200 New Dollars Taiwanais (environ 35 euros) :
- Le jeu sur clé USB
- Un storybook
- Un marque-page
- Des autocollants
- La bande originale sur CD
Le studio a précisé sur sa page Facebook que si cette solution ne va certainement pas satisfaire les joueurs du monde entier, elle pourra, le succès aidant, permettre d'envisager d'autres possibilités à l'avenir.
[Via]