Après avoir réalisé Dead Rising et Lost Planet, deux titres exclusifs à la Xbox 360, les équipes de Keiji Inafune (producteur de Devil May Cry 4) optent pour le communisme numérique en jouant la carte de l'ouverture. Et si par le passé, Dante ne connaissait que les rivages made in PlayStation, les temps changent. Explications du maître Inafune San...
Jusqu'à présent c'était dur pour nous de développer des jeux multi-support, mais nous avons récemment conçu un moteur nous permettant de réaliser très facilement des portages PlayStation 3 et Xbox 360.
Mais notre ami Keiji ne s'arrête pas là, et comme c'est le créateur de la saga over multiMega-Man, il nous dévoile l'intérêt des portages : touchez un max de gens, et faire potentiellement un max de fric. Enfin ça il le dit entre les lignes, avec un petit sourire, mais la plus grande fermeté...
Concevoir Dead Rising et Lost Planet nous a permis d'affiner nos outils de développement next gen... C'est cet environnement de développement que nous avons rendu compatible avec la PS3 et la 360. Devil May Cry 4 sera le premier à en bénéficier. Désormais cela va nous permettre de mettre ce jeu à disposition de plus de joueurs. La Xbox 360 a déjà belle base installée, surtout aux Etats-Unis, et en tant que concepteurs de jeux, nous souhaitons que le plus de joueurs possible puissent s'essayer à nos productions.
Vous l'aurez compris, il s'agit d'un vrai revirement de situation chez Capcom. Un éditeur universellement connu pour ne jamais réaliser de portages. Enfin si peu. Une page se tourne. Il paraît même que la série Street Fighter pourrait devenir multi... impressionnant !