Elaboré par Richard Garriott, le créateur démiurge de Ultima Online, Tabula Rasa sera un jeu d'aventure online qui mélangera de l'action frénétique à la première personne sous forme de Shoot avec les classiques valeurs traditionnelles érigées par le genre du MMO.
Côté scénario, une guerre d'ampleur galactique est sur le point d'éclater et de réduire en esclavage tous les êtres vivants de l'univers. Pour contrer cela, la race des Elohs (rien à voir avec mon ex-collègue Grégoire Hellot) et le groupe des Bannis décident d'unir leur force au vu d'un combat final et fratricide. En gros, on aura droit à un joyeux boxon intergalactique qui nous donnera l'occasion de frager de l'Alien à tout va et ce, dans une partouze multijoueurs qui nous rappellera l'excellent Tribes 2.
Parmi les features du jeu, on nous promet les choses suivantes :
- Un système de levelling pour votre personnage parfaitement intégré dans un contexte de jeu de guerre futuriste et massivement multijoueurs.
- La possibilité de jouer aux côtés de personnages non joueur gérés par l'ordinateur.
- Le choix de jouer en solitaire ou en équipe au sein d'un corps de combat structuré.
- Utiliser un pouvoir étrange baptisé « Logos » contre ses ennemis, qui est une sorte d'équivalent de « La Force » pour Star Wars.
- L'usage d'un système de téléportation à la Star Trek pour se déplacer rapidement dans le vaste univers de Tabula Rasa.
- Une interface de jeu très simple.
Et Richard Garriott de vanter les mérites de son jeu comme un vulgaire marchand ambulant :
C'est une période excitante pour l'équipe de Tabula Rasa. Avec la venue du beta test nous avons hâte d'entendre ce que les joueurs auront à nous dire. Avec sa jouabilité rapide et sa dimension tactique de combat parfaitement intégré au genre du RPG, un background fictif profond et intéressant, et tout un tas d'innovations, nous pensons avoir créé un jeu qui représentera la nouvelle génération de MMO et qui révolutionnera la manière d'aborder les titres online.
Bref, tout ça pour vous dire que le jeu est en phase de beta test et que vous pourrez d'ores et déjà commencer à vous y inscrire à condition de signer une clause de non divulgation et d'avoir un PC à la configuration ramenarde. Pour devenir un cobaye consentant et perdre toute espérance de vie sociale, il vous suffira donc de vous rendre à cette adresse ouaib : https://secure.plaync.com/cgi-bin/tr_beta_signup.pl