J'avoue ne pas rester branché tous les jours sur la BBC Radio 5Live. En revanche, chez MCV UK on n'a pas raté l'intervention de Steve Pope hier soir sur la dite antenne. Que nous apprend notre ami, membre de la BACP (British Association of Counsellors and Psychotherapists), psychothérapeute responsable d'une clinique traitant l'addiction ? Eh bien des choses complètement fofolles, je vais le citer tiens d'ailleurs...
En terme d'excitation produite sur le cerveau, passer deux heures sur un jeu vidéo est l'équivalent d'une prise d'une ligne de cocaïne. C'est le mal insidieux de notre génération.
Attention, le festival continue. Et je vous demande toute votre attention, bande de drogués...
[le jeu vidéo] c'est l'addiction qui connaît la plus forte croissance dans notre pays et cela affecte mentalement et physiquement les jeunes. Je demande aux parents [qui écoutent l'émission] de monter dans la chambre de leurs enfants et de tout faire pour leur retirer les consoles des mains.
Bien évidemment, nous vous laisserons vous forger votre propre opinion. Mais au nom de la rédaction, nous pensons tenir notre champion. Nous ne saurions trop vous conseiller la lecture ou l'écoute des liens que vous découvrez sur votre droite. Là. En face.
Cet homme est fou, limite dangereux... mais ce n'est que notre avis hein...