Enterriné il y a peu, le rachat d'Eidos par Square Enix change aujourd'hui la donne officiellement pour une production très attendue développée dans la branche montréalaise du développeur : Deus Ex 3. Stéphane d'Astous, le patron du studio, explique en effet que les cinématiques en images de synthèse de cette suite très attendue seront réalisées par Square, dont le talent en la matière n'est plus à démontrer :
Deus Ex 3 sera le premier projet qui sera le fruit concret d'un effort commun entre Square Enix et Eidos. Les cinématiques - j'entends par là tout ce qui est cinématiques pré-rendues en images de synthèse - seront réalisées à Tokyo par Square Enix, et ce sera fantastique. Square Enix nous a rachetés en avril, et vers Juin/Juillet, j'essayais de penser à un projet que nous pourrions faire ensemble. Un matin, je me suis réveillé et me suis dit : "ils sont connus pour leurs cinématiques, alors pourquoi ne pas les faire intervenir dessus" ?
La logique est implacable, et, mon impatience pour le projet rehaussée d'un cran supplémentaire - je ne pensais pas ça possible, tiens.