Sony a récemment diffusé une vidéo recensant la plupart des exclusivités attendues sur PS4 en 2017. Parmi elles, deux productions qui n'y avaient peut-être pas leur place si l'on croit le boss de Sony Worldwide Studios.
Vous avez peut-être eu l'occasion de voir ce court clip de PlayStation Europe. Et de rêver à ces Horizon : Zero Dawn, Gran Turismo Sport, Hellblade, Nier Automata, Uncharted : The Lost Legacy, Persona 5... Ou encore Dreams et Detroit : Become Human.
Mais dans le cas des deux derniers cités, il y a un couac. Il faut dire qu'on n'avait pas eu de confirmation jusqu'ici.
Et pour s'assurer qu'ils arrivaient cette année, quelqu'un a interrogé Media Molecule et Quantic Dream sur Twitter pour savoir s'il ne s'agissait pas d'une erreur du marketing. Et c'est le patron de Sony Worldwide Studios qui a répondu :
@nightygale @mediamolecule @QUANTIC_DREAM @PlayStationEU a mistake, thanks
- Shuhei Yoshida (@yosp) 1 janvier 2017
Une erreur, merci.
Que faut-il en conclure ? Qu'aucun des deux titres n'arrivera cette année ? Qu'ils n'auraient jamais dû figurer dans la vidéo pour garder un effet de surprise et les confirmer en grandes pompes pour 2017 ?
Shushu fait-il de l'humour ? Allez savoir. A l'heure où nous écrivons ces lignes, en tout cas, les extraits les impliquant n'ont pas été retirés. Et on les attend.