À lire aussi : Destiny : chute des ventes de près de 80% au Royaume-Uni


Il y a quelques jours, Activision déclarait fièrement que Destiny était devenu "le plus gros lancement de tous les temps pour une nouvelle franchise (sic) de jeu vidéo." À en croire la firme de Bobby Kotick, Destiny a pris ce titre de plus gros lancement mondial à Watch_Dogs, le jeu d'Ubisoft sorti un peu plus tôt cette année.

L'éditeur français tient cependant à apporter quelques précisions aux déclarations d'Activision. En mai dernier, Ubisoft avait communiqué, lui aussi avec fierté, les résultats obtenus par Watch_Dogs. Et il tient visiblement à conserver le record établi par son jeu. Au moins en partie.

En effet, un porte parole d'Ubisoft a contacté le site britannique MCV pour revenir sur les ventes de Destiny et Watch_Dogs :

Vous avez peut-être lu les articles au sujet des ventes de Destiny au Royaume-Uni. Je me suis dis que cela vous intéresserait d'apprendre qu'à travers l'Europe, Watch_Dogs reste la nouvelle licence la plus vendue après une semaine de commercialisation d'après le panel GFK.

Félicitations à Activision et Bungie pour avoir pris le titre en Amérique du Nord et au Royaume-Uni, mais Watch_Dogs ne faiblit pas et nous sommes fiers de tout ce que l'équipe de Watch_Dogs a accompli jusqu'à présent.

Sans surprise, Ubisoft ne précise pas si les chiffres obtenus par Destiny à travers le monde lui permettent de détrôner Watch_Dogs à l'échelle globale. Il est en tout cas surprenant qu'un éditeur s'en prenne directement à un autre via un organe de presse.