À en croire les premiers chiffres communiqués par Activision, l'éditeur avait raison de croire en la nouvelle licence des créateurs de Halo. Son investissement est déjà rentabilisé.
À lire aussi : Destiny : tout ce qu'il faut savoir en 10 points
Activision vient d'annoncer avoir vendu en 24 heures pour plus de 500 millions de dollars, soit environ 387 millions d'euros, en exemplaires de Destiny aux revendeurs et aux "first parties" (autrement dit Sony et Microsoft). Bien évidemment, la diffusion de ce chiffre n'est pas anodine. Ce dernier indique en effet que l'investissement effectué par l'éditeur est déjà rentabilisé.
Lorsqu'Activision a annoncé avoir investi 500 millions de dollars (environ 387 millions d'euros) dans Destiny, le chiffre a beaucoup fait parler. Le géant de l'édition avait alors expliqué ce chiffre en parlant d'un investissement sur dix ans et sur plusieurs épisodes.
Selon Activision, cette somme sert à la fois au marketing et au développement du jeu et permettra par exemple à Bungie de suivre l'évolution de la technologie au fil du temps ou encore de gérer les serveurs du jeu. À première vue, il semble possible de dire que l'histoire a déjà donné raison à la firme de Bobby Kotick.
Il est cependant important de garder à l'esprit que ces chiffres ne correspondent pas aux revenus générés par les ventes effectuées aux consommateurs. L'éditeur américain n'a par ailleurs pas précisé le nombre de jeux vendus jusqu'à présent. Mais si le succès se confirme, il y a fort à parier qu'Activision le communiquera très rapidement.
Pour info, Activision a également précisé que Destiny a été vendu à partir de minuit dans plus de 11.000 magasins à travers le monde.