J'étais sûr d'en avoir parlé hier matin, et en fait non. C'est fou quand même, la mémoire, ce que ça peut jouer comme tours. Toujours est-il que pour ceux qui ne le sauraient pas encore, de très bons jeux sont à présent gratuits, disponibles au téléchargement ! Mais comment donc est-ce possible ? Grâce à la pub. Ce sont donc des versions complètes, certes, mais légèrement modifiées pour comporter de la pub, qu'Ubisoft met aujourd'hui à disposition... des américains.
Ni une ni deux, on a donc appelé tonton Ubi, pour savoir si nous aussi, on y aurait droit. Malheureusement, il semble que cette opé soit réservée aux Etats-Unis et pour l'instant l'éditeur ne compte pas la répliquer en Europe. Dommage, puisque parmi ces jeux gratuiiiiiiits on trouvait quand même du Far Cry, du Prince of Persia : Les Sables du Temps ou encore du Rayman contre les Lapins Crétins.
Cette réponse aussi officielle que décevante témoigne en tout cas du caractère sondeur de l'opération ; peut-être que si ce nouveau modèle de distribution fonctionne bien là-bas, il se démocratisera un jour de notre côté de l'océan.