En juillet 2014, on apprenait que des d'anciens développeurs qui avaient travaillé sur la licence Call of Duty, avaient monté leur propre studio, appelé Reload Studios. Ce dernier présente ici, en vidéo, son tout premier titre, World War Toons.
A lire aussi : D'anciens développeurs de Call of Duty fondent un nouveau studio
Reload Studios est un studio indépendant, qui est basé à Los Angeles, et il vient de révéler son premier titre sur lequel il travaille depuis quelques mois. On va dire deux ans. Les premières images sont à voir dans notre galerie, juste ci-dessous.
Ce World War Toons est en fait un FPS "humoristique", et un jeu de combat de tanks (volants ?)le tout créé dans un univers très cartoonesque. D'ailleurs, des vétérans de l'industrie du dessin animé, participent également au projet.
Ci-dessus, nous avons droit à une cinématique présentant le jeu, encore dans sa phase pré-alpha, avec pour thème Paris et sa Tour Eiffel et "La Vie en Rose" de Piaf... Selon le producteur exécutif du jeu, Pete Blumel, le but est d'apporter aux joueurs "un jeu fun et accessible à tous".
Il ajoute qu'une version pour casque VR est au coeur du projet, et que d'autres supports, encore non annoncés, sont également concernés. Une sortie prévue sans doute pour début 2016..