À lire aussi : BioShock Infinite : une Complete Edition listée sur Amazon


The Black Glove a des airs de Bioshock ? C'est que les personnes qui en sont à l'origine proviennent toutes d'Irrationnal et ont travaillé aussi bien sur le premier volet que sur Infinite et les deux chapitres de Tombeau Sous-Marin.

Semblant aussi avoir quelques comptes à rendre à Gone Home ou encore Twin Peaks (et quel timing), ce titre vous placera dans la peau du curateur d'un théâtre des années 1920 appelé l'Equinoxe. Celui-ci, et ce qu'il propose dans domaine artistique, cinématographique et musical, se porte mal. A vous d'arranger les choses en voyageant dans le temps et en allant piocher vos influences à travers les époques et les médiums. Avec comme idée de satisfaire les critiques.

Voilà qui, comme ce que laisse supposer le trailer, a l'air parfaitement barré et devrait, du fait que jamais il ne sera question de sortir un gun, ne pas laisser tout le monde de marbre. Enfin, si ça se concrétise. Et c'est là que vous intervenez.

Pour aider cette production indépendante, il faut des fonds. Pour achever son développement, le studio fait appel à la générosité de l'Internet et vient de lancer une campagne Kickstarter. La somme souhaitée est de 550.000 dollars et elle doit être récoltée pour le 7 novembre 2014. En petites coupures. Soyez discret.

OK, j'en rajoute peut-être pour les deux dernières phrases. Prévu pour la fin 2015 sur PC, Mac et Linux, The Black Glove pourrait au passage être annoncé sur d'autres supports. A surveiller durant les mois qui viennent, à n'en point douter.