Deponia est le tout premier jeu console de Daedalic, et il est arrivé sur PS4, en téléchargement sur le PlayStation Store. Evidemment les amateurs de jeux en point and click le connaissent déjà sur PC, et pour l'occasion quelques ajustement ont été réalisés.
En effet, Les contrôles ont été complément remodelés pour cette version PS4, dans laquelle vous jouez Rufus, le personnage principal, à qui il arrive des aventures complètement dingues. Il s'agit là d'ailleurs du premier titre d'une trilogie déjà sortie sur PC, Mac et iPad.
Pour le synopsis, rendez-vous juste ci-dessous :
Deponia marque le début de la trilogie éponyme sortie sur PC, Mac et iPad. Au centre de l'histoire, Rufus, un jeune homme un poil excentrique et inhabituel qui habite sur une petite colonie de la planète Deponia. Celle-ci sert de vide-ordure aux riches habitants des planètes alentour et les déchets s'y entassent à perte de vue. Mais le destin de Rufus le présage a de grandes choses tandis qu'il se prend à rêver d'une vie sur Elysium, la ville flottante qui surplombe la surface de la planète. Son destin bascule lorsque Goal, une jeune et mystérieuse demoiselle lui tombe (littéralement) dans les bras. Rufus voit en elle une occasion unique de sortir de sa vie de misère: il va ramener cette beauté endormie dans son monde, Elysium, où tout un chacun vit dans le luxe et sans soucis. Ce plan parfait ne sera pas si simple car Rufus se trouve être le sosie du fiancé de Goal qui vit dans le monde d'en haut... La route vers l'Eldorado est semée d'embûches, de quiproquo hilarants et d'amitiés étranges...