À lire aussi : Nintendo s'excuse pour l'indisponibilité de certains amiibo


DeNA, le partenaire de Nintendo dans le domaine du jeu mobile vient de diffuser dans un nouveau rapport les résultats de son année fiscale 2014. Et dans ce même rapport, la société japonaise revient également sur l'accord qui le lie à Nintendo ainsi que sur les plans communs des deux géants dans les mois et années à venir. 

Il y a quelques mois, Nintendo a annoncé la fin du Club Nintendo. Et lorsque son partenariat avec DeNA a été officialisé, le Big N a fait savoir qu'il planchait sur un nouveau service nécessitant une adhésion de ses utilisateurs. Dans son rapport, DeNA a donné des nouvelles de ce service. Voici les points évoqués à son sujet : 

  • Nintendo et DeNA visent le lancement à l'automne prochain d'un service avec inscription qui connectent les smartphones et tablettes aux consoles dédiées au jeu de Nintendo. 
  • Un identifiant commun pourra à la fois être utilisé sur les consoles dédiées de Nintendo ainsi que sur les applications destinées aux smartphones et tablettes.
  • Une "version évoluée" du programme de fidélité de Nintendo est actuellement en chantier. 

Pour le moment, rien n'indique si ce nouveau programme permettra à ses membres d'obtenir des récompenses physiques similaires à celles offertes par le Club Nintendo.

En ce qui concerne le service reliant consoles et appareils mobiles, un lancement à l'automne peut pousser à croire que Nintendo proposera au moins une application sur smartphones et tablettes avant la fin de l'année. À moins que la firme de Satoru Iwata se contente dans un premier temps de la présence du service sur Wii U et 3DS.

Il paraît en tout cas évident que Nintendo communiquera au sujet de ce nouveau service avant sa mise en service puisqu'il nécessitera certainement une mise à jour de ses consoles. Une annonce devrait donc être faite dans les mois à venir.