Dans la série "sortie chaotique", Demigod fait très fort : lancé trop tôt par une chaîne de magasins aux USA, retardé à mi-mai chez nous (sans plus de précision), disponible depuis le début de la semaine sur Impulse, on ne peut pas dire qu'on soit en face d'un lancement maîtrisé. Pire, cette sortie prématurée a été très préjudiciable pour les acheteurs officiels : Stardock étant contre les DRM, c'est fort logiquement que ce titre est dépourvu de toute protection. Résultat, on trouve même des versions du jeu directement jouables depuis l'iso pirate. Sympa, quand un éditeur veut faire un truc réglo, les joueurs savent remercier...
Ce qui devait arriver arriva : les serveurs meurent sous les connexions des pirates : sur 120.000 connexions de moyenne, moins de 20.000 proviennent de copies achetées légalement. La grande classe... Du coup, Stardock est obligé de trouver une parade pour donner la priorité des connexions aux joueurs "légitimes". Et après on s'étonne que les gouvernements veulent faire voter des lois liberticides... Cela dit, je me demande bien pourquoi les développeurs n'ont pas opté pour un système de clé avec validation en ligne. Ca marche parfaitement sur Steam et ça aurait évité bien des déboires.
Ce scandale mis à part, notez que certains tests US sont assez moyens. Certains choix de gameplay sont en effet assez étranges pour ce clone de DotA qui a peut-être un peu tout misé sur sa 3D. Je vous donnerais mon avis rapidement.