Vous ne le savez pas forcément, mais quand la rédaction de Gameblog n'est pas en train de se lancer des vacheries au visage ou de se pâmer devant la résolution d'un jeu 4K sur grand écran, elle aime aussi passionnément la lecture. Sauf Ève, qui vient de rentrer en CE2 et s'emmêle encore un peu les pinceaux.
Et parce qu'il n'y a pas que Pix'n Love et Third Editions dans la vie, nous avons aujourd'hui décidé de vous parler d'un petit éditeur britannique qui s'est spécialisé dans les livres rendant hommage au pixel art de nos vieilles machines.
Bitmap Books, puisque tel est son petit nom, vient en effet de sortir le cinquième volume de sa série des Visual Compendium, une collection qui compile des visuels des jeux les plus marquants d'une console rétro. Et après s'être penché sur la NES ou le Commodore 64, voici logiquement venu le temps des rires et des chants de la Super Nintendo.
SNES/Super Famicom : A Visual Compendium est ainsi disponible depuis quelques jours sur le site de l'éditeur, mais également sur Amazon, pour ceux qui ne voudraient pas y laisser des plumes en frais de port. En l'espace de 536 pages, vous pourrez admirer de superbes visuels qui témoignent au fur et à mesure de la domestication de la console 16 bits par les graphistes de l'époque.
Mais vous ne ferez pas que vous rincer l'oeil, puisque chaque double-page propose quelques paragraphes d'un journaliste, d'un développeur ou d'un responsable marketing de l'époque, offrant un point de vue d'insider riche en anecdotes.
Uniquement disponible en anglais (que voulez-vous, la vie est ainsi faite), SNES/Super Famicom : A Visual Compendium est livré dans un coffret rigide et avec quatre marque-pages aux couleurs des boutons de l'iconique manette.
Si le coeur vous en dit, vous pouvez découvrir quelques visuels du livre de Bitmap Books dans notre galerie d'images ci-dessous.