[MàJ] Il semble qu'il y ait eu méprise sur l'origine véritable de cette vidéo, comme l'explique à présent Fanny en lieu et place de la page d'origine :
Le projet qui était présenté ici n'était pas un projet Ubisoft. C'était un projet personnel réalisé par quelques personnes. Le site Superannuation a fait un rapide raccourci en partant du fait que j'ai travaillé [pour Ubisoft] et le travail qui était présenté ici. La page a été retirée parce que certaines personnes ayant travaillé dessus ne souhaitaient pas qu'il soit diffusé.
[News d'origine :] Dans l'industrie du jeu vidéo comme dans d'autres divertissements, à commencer par le cinéma, les projets pullulent, et ont recours, pour trouver un financement et devenir des productions à part entière, à ce que l'on appelle les Preuves de Concept (de l'anglais Proof of Concept). On peut aussi appeler ça des pitchs, des démos, des maquettes, bref : ce sont des éléments censés figurer ce que le projet final sera afin d'appuyer les explications du projet.
La plupart du temps, lorsqu'un projet parvient en fin de production, il est assez éloigné de sa Preuve de Concept. Mais la plupart n'ont même pas le feu vert pour naître. C'est le cas de ce projet de shooter 3D dont la Preuve de Concept ci-contre a été réalisée par le studio Akama à destination d'Ubisoft Montpellier. Ce titre devait se passer dans un Londres futuriste, et les environnements créés pour la vidéo sont à créditer en partie à Fanny Vergne, qui se trouve d'ailleurs être une artiste participant à un certain Horse Star pour Punchers Impact...
La vidéo hébergée par YouTube a été retirée il y a quelques heures à peine et le blog fermé (visiblement, ça n'aurait pas dû sortir...), mais Destructoid a eu le temps de la rapatrier pour la postérité et le cache de Google est redoutable. Car vous en conviendrez : même si c'est "du faux" ça donne envie. D'ailleurs, certains d'entre vous ne manqueront pas de noter que le style visuel et le boulot de caméra rappelle fortement la vidéo leakée de Beyond Good and Evil 2... ce qui n'est bien entendu pas un hasard.