Les jeux musicaux sont venus, ont cartonné, et ont fini par saturer le marché. Après des années d'absence, les deux représentants du genre les plus connus, Guitar Hero et Rock Band, font leur retour quasi simultanément. Il est donc tout naturel des les opposer.
À voir aussi : #DébatGameblog : Faut-il financer Shenmue 3 ?
Cette année, Guitar Hero et Rock Band, les deux plus grosses licences des jeux musicaux, font leur retour en même temps. Et pour réussir à se démarquer l'un de l'autre, Guitar Hero Live et Rock Band 4 proposent une expérience totalement différente aussi bien en matière de gameplay que de politique tarifaire vis-à-vis des DLC et des microtransactions.
Julo et Romain, qui ont tous deux joué à ces deux nouveaux jeux musicaux, vous présentent aujourd'hui leurs avis à leur sujet et reviennent sur leurs différences aussi bien philosophiques que de gameplay.
Êtes-vous attirés par les nouveautés de Guitar Hero Live ? Le modèle proposé par Rock Band 4 vous convient-il davantage ? Comme chaque semaine, nous vous invitons à prendre part au débat de deux manières. La première, en répondant au sondage ci-dessous. La seconde, en laissant vos commentaires en bas de cet article.
Participez à la discussion sur Twitter
#DébatGameblog