Avec son remake de Final Fantasy VII, Square Enix joue à l'ascenseur émotionnel avec les fans du jeu original. Après la grande joie provoquée par l'annonce du projet, celle de la forme qu'il prendra a généré une réaction radicalement différente. C'est du choix de l'éditeur dont il est question dans le débat du jour.
À lire aussi : Final Fantasy VII Remake : Chaque épisode aura le contenu d'un jeu complet
Les fans de Final Fantasy n'y croyaient plus lorsque Square Enix a annoncé le développement d'un remake de Final Fantasy VII pendant la conférence Sony de l'E3 2015. Et histoire de continuer d'entretenir leur flamme, l'éditeur japonais a montré les premières séquences de gameplay du jeu pendant la conférence Sony du PlayStation Experience 2015.
Pour de nombreux joueurs, cette joie a cependant été de courte durée. Quelques heures après la sortie de ce trailer, Square Enix a en effet annoncé que Final Fantasy VII Remake ne serait pas commercialisé sous la forme d'un seul jeu (comme la version originale de FF7) mais découpé en plusieurs épisodes. Cette décision, que l'éditeur tente de justifier depuis, a généré de très nombreux commentaires, pas toujours positifs (c'est le moins que l'on puisse dire). Voilà pourquoi nous avons choisi de débattre de cette décision dans le #DébatGameblog de cette semaine.
Comme d'habitude, n'hésitez surtout pas à nous donner votre avis en répondant au sondage ci-dessous. N'hésitez pas non plus à partager avec nous votre opinion sur la stratégie de Square Enix vis-à-vis de ce très attendu remake dans les commentaires situés ci-dessous eux aussi.
Participez à la discussion sur Twitter
#DébatGameblog