Sa Director's Cut arrivant dans moins d'un mois, le dernier jeu de Hideo Kojima fait évidemment parler. Une interview de l'acteur principal de Death Stranding laisse entendre que l'on n'a pas fini de marcher avec Sam Porter Bridges.
Des discussions auraient été lancées concernant Death Stranding 2. C'est ce que Norman Reedus a déclaré en toute décontraction lors d'une table ronde organisée pour la onzième et ultime saison de The Walking Dead. La journaliste Vitória Pratini a rapporté ses propos pour les site brésiliens d'IGN et AdoroCinema :
Mais l'interprète de Daryl Dixon fait-il référence à un nouvel épisode ou à la version PS5 en chemin ? Car, on le rappelle, la console de Sony accueillera Death Stranding Director's Cut le 24 septembre prochain - la version PC interviendra plus tard. Il s'agira d'une édition étendue, qui jouira d'énormément de contenu supplémentaire et d'améliorations notables. Le personnage incarné par Reedus pourra participer à des courses ou encore profiter d'un buddy bot pour faciliter ses trajets. Et sans oublier d'aménager combats et infiltration.
Une annonce en l'air ?
Hideo Kojima n'a pour l'heure pas commenté. On imagine que ces paroles n'ont pas été lancées par hasard et que le comédien sait de quoi il parle. Il y a fort à parier qu'un embryon de Death Stranding 2 existe, l'expérience de livraison de Kojima Productions ayant eu bonne presse. Il faudra de toute manière garder les pincettes à portée de main. Des "discussions" ne garantissent pas un jeu prochainement. En effet, l'actualité récente nous a appris que de nombreux paramètres rentrent en compte et que des ventes moyennes peuvent refroidir un éditeur. L'envie de donner une suite à Days Gone n'a pas manqué chez Bend Studio. Sauf que les ventes des aventures de Deacon St John n'ont pas convaincu Sony. On attendra bien sagement d'en apprendre plus... S'il y a plus, des rumeurs envoyant le créateur japonais préparer une exclusivité du côté de chez Xbox.