À lire aussi : Nintendo Switch : Un "rêve de joueur" pour Hideo Kojima


Invité de la convention RTX Sydney qui s'est déroulée le weekend dernier, Hideo Kojima a parlé de ses plans pour la licence Death Stranding. Pour l'instant, le jeu n'a pas encore de date de sortie annoncée. Et vue l'ambition du projet, et donc du temps de développement certainement requis, il était jusqu'à présent possible de se demander si le jeu arrivera bien sur PS4 plutôt que sur PS5.

D'après le site Dual Shockers, qui relaie les propos de Hideo Kojima lors de cet événement, ce dernier aurait déclaré que Death Stranding sera bel et bien un jeu PS4. Il rejette la possibilité que le jeu saute la PS4 et sorte sur sa petite soeur (qui, il faut le rappeler, n'a pas encore été annoncée par Sony).

Pour ce qui est d'un éventuel Death Stranding 2, Hideo Kojima explique qu'il n'y a pas encore pensé. D'après lui, seule la réaction du public au premier épisode et la demande d'une suite pourront l'inciter à y réfléchir. Hideo Kojima précise au passage que d'une manière générale, il ne se retient jamais d'intégrer des éléments dans ses jeux afin d'avoir des choses à mettre dans une suite.

Il affirme également qu'il ne pense jamais à l'opportunité de développer une suite lorsqu'il crée un de ses jeux. Pour lui, il est question de proposer un produit complet à la fois. L'annualisation de Death Stranding semble donc bien loin de l'esprit du fondateur de Kojima Productions.