À quelques heures des Game Awards 2022, Hideo Kojima lâche tout sur Death Stranding 2 avec deux nouvelles images. Un aperçu in-game du jeu et une ultime révélation.
Death Stranding 2 fait partie des jeux attendus pour les Game Awards 2022 de cette nuit. Une officialisation qui devrait bien avoir lieu puisqu'Hideo Kojima accélère son teasing.
Death Stranding 2 révèle deux nouvelles images
L'annonce de Death Stranding 2 sera un peu particulière dans la mesure où, cette fois, Hideo Kojima n'a pas été à même de préserver le secret (le voulait-il ?). Entre le kit de développement PS5 qui a mis la puce ses oreilles, les leaks de Norman Reedus ou l'énorme gaffe du studio, ça faisait beaucoup. Sans compter qu'avant la sortie du premier épisode en 2019, le créateur japonais parlait déjà de potentiels nouveaux jeux pour que le « Strand Game » devienne un genre.
Bref autant de pistes qui, ce soir, devraient déboucher sur la révélation officielle du titre. On en veut pour preuve cette dernière image censée teaser un personnage inédit de Death Stranding 2. Si l'on emploie le terme de « censer », c'est que son identité est une évidence depuis pas mal de temps. Il s'agit de Léa Seydoux alias Fragile. En dessous de sa silhouette encore masquée, on retrouve ce symbole composé d'un parapluie et d'un pont, au milieu des deux autres emblèmes inédits. Le parapluie qui permet à Fragile de se téléporter, et le pont qui renvoie très certainement à Bridges.
Le second cliché semble être directement une image in-game de Death Stranding 2, comme on peut le voir avec l'ATH en bas à droite. Là encore, ça viendrait conforter la théorie selon laquelle cette suite pourrait prendre le large et se dérouler sur l'eau. Shioli Kutsuna, l'actrice de Deadpool 2, pourrait être à la tête d'une société qui chasse les grands échoués en mer. C'est en tout cas ce que suggère l'écusson qui lui est attribué avec un espère de poulpe transpercé par des lances.
Dans un énorme leak PlayStation, il y avait aussi une référence à un projet PS5 en provenance de Kojima Productions avec pour nom de code « Ocean ».
Un jeu qui fait la part belle aux femmes (spoilers) ?
Si vous n'avez pas terminé Death Stranding et/ou sa version Director's Cut, attention aux spoilers !
En mettant en avant trois femmes, Hideo Kojima pourrait teaser la nouvelle direction de cette suite. Un volet qui pourrait traiter des BB (Bridge Baby) et des mère porteuses. C'est le sujet principal des missions scénarisés de DS DC. Une section importante où on nous explique que la mère de Fragile voulait les sauver. Une idée qui pourrait donc être développée ici, à voir.
L'autre question est : « quel rôle pour Elle Fanning ? » Le truc le plus évident serait que ce soit Louise, alias Lou, le BB qui survit hors de sa capsule à la fin du premier jeu. Le fait qu'elle soit placée juste à côté de Fragile (Léa Seydoux) sur l'image est peut-être une autre indication.
On verra ce soir et/ou dans les prochains jours, si ces spéculations, basées tout de même sur du concret, se vérifient ou non.