Pour Death Stranding 2, Hideo Kojima souhaite avoir un jeu plus réaliste dans son rendu, avec des personnages criants de vérité, et expérimente des choses de façon bien particulière.
La partie technique de Death Stranding 2 occupera une place encore plus grande que dans Death Stranding.
L'éclairage, un élément essentiel de Death Stranding 2
Plus qu'une « simple suite », Death Stranding 2 fera office de nouveau étalon graphique pour Kojima Productions, et poussera le photoréalisme. Dans un épisode de son podcast, Hideo Kojima avait teasé les avancées technologiques depuis le premier jeu, avec des choses qui étaient impossibles à réaliser il y a quelques années.
C'est la deuxième fois que je travaille avec Norman et la technologie s'est vraiment améliorée au cours des trois dernières années. Des choses qui étaient impossibles auparavant sont désormais possibles.
Via le podcast Brain Structure.
Le créateur japonais a justement invité un directeur de l'éclairage dans son studio pour une conférence sur la manière de mettre en lumière l'actrice Shioli Kutsuna afin, ensuite, d'avoir des modèles in-game criants de vérité dans Death Stranding 2 et les prochains titres.
Afin de rendre les images de synthèse plus réalistes, nous avons convié M. Nishiyama, un directeur de l'éclairage, à donner une conférence et faire une démonstration aux équipes d'artistes de Kojima Productions. Cette expérience se répercutera dans la création des futurs jeux.
Comme notre personnel n'a fait l'expérience que de l'éclairage à travers un environnement en images de synthèse, nous avons demandé au directeur de nous montrer les bases de l'éclairage dans un cadre en prises de vue réelles afin de se familiariser avec cette technique.
À partir de cela, nous pourrons nous en servir comme référence pour réfléchir à la façon dont nous pouvons reproduire le même résultat avec un moteur de jeu en temps réel.
Via Twitter.
Un véritable défi technique
La jeune femme sur les photos ci-dessus est Shioli Kutsuna, l'une des actrices de Death Stranding 2. Un double défi d'après Hideo Kojima car créer un avatar virtuelle d'une personne asiatique serait assez complexe.
Comme je l'ai dit dans l'épisode 21 de Brain Structure avec Shioli Kutsuna, c'est difficile de reproduire avec exactitude le teint de la peau, les cheveux foncés et les yeux de personnes asiatiques. Le look de Shioli dans DS2 est un défi pour nous.