Le jeu d'aventure qui a fait exploser la notoriété de son réalisateur, le très sympathique Hidetaka "SWERY" Suehiro, revient une fois encore sous les projecteurs. Avec une édition un peu en retard.
À voir aussi : Deadly Premonition Director's Cut : Avant / Après en vidéo
Sorti d'abord en 2010 sur Xbox 360, Deadly Premonition n'est pas un jeu comme les autres. Son atmosphère très lynchienne, ses dialogues percutants et son personnage principal bien barré ont réussi à faire oublier à certain(e)s que, techniquement et d'un point de vue gameplay , il se révèle à la masse.
Reparu sur PS3 en 2013, sa cote de popularité ne semble pas avoir fléchi. NIS America a décidé de sortir une toute nouvelle édition super collector. Pas d'adaptation remasterisée 1080p/60fps sur consoles de nouvelle génération. Non, on reste sur l'avant dernière machine de Sony pour un Deadly Premonition : The Director's Cut - Classified Edition au contenu alléchant.
Outre le jeu, on trouve, à voir dans la galerie :
- Tous les DLC.
- Un boitier collector.
- Un artbook.
- Un CD de la bande originale.
- Un jeu de cartes.
Ce coffret magique coûtera 49,99 dollars et sera disponible le 24 novembre... aux Etats-Unis. Les précommandes sont ouvertes sur le store de NIS America. Et je suis sûr que notre Julo a envie de savoir pour l'Europe.