D'après une source de nos confrères de Kotaku, Electronic Arts aurait de grands projets pour sa licence futuriste et horrifique.
En effet, après le succès (plus d'estime que sur les ventes) de Dead Space 2 et alors qu'on ne doute plus vraiment du développement de Dead Space 3 (Dead Space 3 : premières révélations sur le scénario), Visceral Games plancherait depuis un certain temps sur un nouveau volet original qui se présenterait à la première personne, dans la veine de Dead Space : Extraction sorti sur Wii et PlayStation 3.
On apprend, par ailleurs, qu'une sorte de simulation de pilotage de vaisseaux reprenant l'univers de la saga serait aussi à en développement. Pour finir, il se pourrait que les développeurs s'attaquent ensuite à l'action aventure avec un Dead Space façon Uncharted.
Preuve que lancer une nouvelle licence aujourd'hui est risqué et qu'il est sans doute préférable de capitaliser sur ses acquis.
Revenons maintenant sur Dead Space 3 : l'aventure devrait être jouable en coopération et se déroulerait sur une planète glacée. De plus, elle serait la dernière étape des pérégrinations d'Isaac Clarke, sans doute pour laisser la place à un nouveau héros.
Même si nous attendrons une confirmation officielle pour être certain de la réelle existence de tous ces titres, sachez que la licence Dead Space a déjà été déclinée en plusieurs jeux vidéo, mais aussi en livres, en bande-dessinées et même en puzzle game alors une chose est certaine, les mutants du futur ont une place de choix dans l'avenir d'EA (et dans le coeur de JulienC) !