Dead Space Remake se montre une nouvelle fois durant près d'une vingtaine de minutes. Le retour du roi de l'horreur ?
Si en cette fin d’année tous les regards sont portés sur The Callisto Protocol, son grand frère spirituel Dead Space Remake arrivera dès le 27 janvier 2023 sur consoles et PC. D’ailleurs, nos confrères de chez IGN ont déjà eu la chance de s’y essayer et nous partage pas moins de 18 minutes de gameplay retraçant le début de l’aventure. Avant les joueurs, c’est The Callisto Protocol qui va avoir des sueurs froides…
Dead Space Remake nous en met plein la vue et les oreilles
Si à l’époque Dead Space avait mis tout le monde d’accord avec son ambiance aux petits oignons, son sound design complètement fou et ses graphismes ultra soignés, à première vue, la nouvelle version du jeu devrait nous en mettre plein la tronche. Les développeurs l’ont démontré plusieurs fois, Dead Space Remake reprend tout de son modèle, au détail près que tout ce que l’on voit et entend, a entièrement été retravaillé et ça se sent.
Pas besoin d'avoir la manette entre les mains pour se rendre compte que le travail semble déjà colossal. Le sound design promet de grosses sueurs, les graphismes fleurent bon la new gen et, nouveauté importante, pour ne pas dire incroyable, Isaac PARLE et RÉPOND à ses collègues croisés en chemin. Elle est peut-être là la vraie new gen d’ailleurs.
Dans tous les cas, ça semble particulièrement fidèle au jeu d'origine, toujours aussi flippant et particulièrement gore. On notera d'ailleurs que les Nécromorphes sont plus dégueux que jamais et profitent de nombreux détails.
Si l’on attendra bien évidemment d’avoir la bestiole entre les mains, difficile de rester de marbre face à cette longue présentation. Il ne nous reste maintenant plus qu’à patienter jusqu’à janvier pour pouvoir approcher ce Dead Space Remake sur PS5, Xbox Series ou PC.
Et vous, hype ou pas ?