Ce nouveau developper diary de Dead Space Extraction revient sur le scénario du jeu qui, je vous le rappelle, se déroule avant les évènements du volet original sorti sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360.
On va enfin en savoir plus sur ce qui est s'est déroulé sur le vaisseau USG Ishimura au moment de son invasion par les Nécromorphes. Si certaines questions trouvent leur réponse, d'autres viennent se poser, afin d'enrichir un peu plus le background de la série et maintenir le fan en haleine comme le fait si bien la série Resident Evil depuis des années...
Parmis les grosses différences d'approche avec la précédente version, on remarque aussi, qu'outre le fait que cette mouture Wii soit un "simple" rail-shooter, le sentiment de solitude sera beaucoup moins présent, puisque l'histoire implique d'autres personnages possédant chacun leur personnalité et que l'on croisera tout au long du périple. Même si malgré tout, l'oppression sera toujours d'actualité grâce aux subtils cadrages de caméra qui nous sont imposés.
En fin de compte, les gens de Visceral Games ont l'air tellement sûrs de leur coup qu'on a envie de leur faire confiance et de croire que Dead Space Extraction, quand il sortira le 1er octobre prochain, sera peut-être bien le premier horror-shooter réellement réussi.
En attendant de voir Resident Evil : The Darkside Chronicles qui suivra quelques semaines plus tard et qui s'annonce lui aussi prometteur.