Le fait que le très sexy Dead or Alive Xtreme 3 ne soit pas localisé en occident, probablement pour éviter les foudres des féministes, a beaucoup fait parler. Et ça continue, avec le président de Sony CE Worldwide Studios.
À voir aussi : Dead or Alive Xtreme 3 PS4 : Une nouvelle vidéo qui réchauffe l'atmosphère
Dans une interview accordée à 4Gamer, Shuhei Yoshida s'est exprimé sur le refus catégorique de Koei Tecmo de commercialiser son jeu de volley-ball un peu coquin, Dead or Alive Xtreme 3, aux Etats-Unis et en Europe.
Plutôt que de songer à une commercialisation à l'étranger, il semblerait qu'il a été jugé plus adéquat de se concentrer uniquement sur le marché japonais. Après tout, il y a une différence culturelle. C'est parce qu'en occident, on accorde une attention différente de celle du Japon à la façon dont les femmes devraient être dépeintes dans les différents médias comme les jeux.
Un constat qui s'accompagne d'une remarque plus subjective.
Me concernant, je pense que si une représentation est acceptée de manière générale dans la culture japonaise, alors le public japonais n'y voit aucun inconvénient, bien qu'il s'agisse d'un problème complexe.
Une chose est sûre, cela n'empêchera pas Dead or Alive Xtreme 3 prévu sur PS4 et PS Vita le 25 février 2016 au Japon uniquement, de se montrer disponible en import, d'autant qu'il bénéficie d'une traduction anglaise.
[Via]