Les puristes de la baston restent encore réfractaires aux contrôles tactiles, diamétralement opposés à la précision chirurgicale qu'exige la discipline. Mais Dead or Alive 5 Plus a de sérieux atouts pour les faire changer d'avis...
En effet, la Team Ninja vient de dévoiler en détail le système de "Touch Fight", qui permettra de batailler par le biais de l'écran tactile. Il suffira ainsi d'un glissé de doigt vers le haut pour propulser son adversaire dans les airs, tandis qu'un geste de pinçage avec le pouce et l'index déclenchera une prise au corps à corps.
Ce mode - proposé en sus de la méthode traditionnelle soulignons-le - sera présenté en vue subjective, et on pourra même tenir la console à la verticale, afin de mieux visualiser et toucher les points sensibles suivant les changements de perspective.
A priori très abordable, cette approche nécessitera sans doute un peu de pratique pour apprendre à caresser l'écran avec le doigté requis. Et c'est justement le rôle des modes d'entraînement supplémentaires, l'un d'entre eux se focalisant par exemple sur l'enchaînement de combos vertigineuses.
On vous laisse y jeter un oeil averti via ces quelques images, en attendant l'arrivée de ce cru PlayStation Vita le 21 mars prochain...