Les premières images, vidéos et informations sur Dead or Alive 5 laissent penser que l'interaction avec les décors sera encore plus prononcée. Une bonne nouvelle puisque c'est un peu la marque de fabrique de la série.
Mais depuis, des petits malins ont dévoilé au grand jour une partie du casting du jeu (Dead or Alive 5 : une idée du casting) et deux personnages inédits dans la série ont aussi été remarqués, Mila et Rig. Avec Pai, Sarah et Akira, tous trois issus de la série Virtua Fighter, le roster se monterait à pas moins de 23 lutteurs aguerris. Pléthore de champions dont la jouabilité devrait évoluer par rapport à DOA 4 avec, entre autres modifications, l'arrivée des lutteurs de Sega.
Wait and see pour en savoir plus côté jouabilité mais la Team Ninja de chez Tecmo a balancé une toute nouvelle vidéo aujourd'hui qui illustre Bayman, le chopeur, et Christie, l'assassin aux gros seins (pardon, je suis faible), en action sur un champ de bataille urbain. On remarque que les décors se désagrègent durant la rixe et que des missiles viennent ajouter des dégâts au lutteur maltraité lorsqu'il touche les bords du ring. Impressionnant, si cela ne vient pas trop déséquilibrer la joute, cela va de soi. Enfin, les ralentis qui concluent les combos devraient ajouter à l'intensité de l'action et donnent l'occasion de profiter de la finesse des visages des personnages.
Pour autant, la prouesse semble pour le moment technique et absolument pas au niveau du gameplay. Rendez-vous en septembre 2012 sur Xbox 360 et PlayStation 3 pour en savoir plus.