C'est un peu une annonce surprise de la part de Deep Silver révélant que Yager, à qui l'on doit notamment le très bon Spec Ops : The Line, ne travaille désormais plus sur Dead Island 2.
À lire aussi : Dead Island 2 repoussé à 2016, les explications
Au départ prévu pour une arrivée au printemps 2015, Dead Island 2 , dont le premier trailer visible ci-dessus avait charmé son monde, s'est vu repoussé à 2016 il y a un petit moment. Désormais, Yager ne travaille plus sur le titre comme l'a annoncé Deep Silver par le biais d'un communiqué de presse :
Avec Dead Island 2, Deep Silver a toujours voulu offrir aux fans de Dead Island la suite qu'ils méritent. Après un examen approfondi, nous annonçons aujourd'hui notre décision de nous séparer de notre partenaire de développement YAGER.
Nous allons continuer à travailler pour donner vie à notre vision de Dead Island 2 et nous partagerons de plus amples informations ultérieurement.
Pas plus de détails concernant l'éviction du studio de développement, ni concernant un éventuel remplaçant pour continuer le titre. Des nouvelles à la Gamescom, en même temps que pour un autre projet un peu compliqué, Homefront : The Revolution ?