Après 9 d'attente, Dead Island 2 est enfin disponible sur consoles et PC. Et pour l'instant, il déjoue les pronostics et fait mieux que certaines arlésiennes du jeu vidéo.
Qui aurait cru que Dead Island 2 sortirait un jour et pas dans un état déplorable ? Dambuster Studios, le troisième studio à avoir repris le projet en main, y est pourtant parvenu. Des développeurs qui vont être soulagés par la grosse nouvelle qui est tombée. Le jeu de zombies s'offre une performance de haut vol.
L'arlésienne Dead Island 2 se vend comme des petits pains
En ce moment, Dead Island 2 a récolté la note de 75% sur Metacritic pour la presse. Contre une moyenne de 6,2 pour les joueurs. Une moyenne qui interroge tout de même car il y a plusieurs notes entre 0 et 5 avec des commentaires de personnes qui n'ont pas dû y jouer. Comme pour le DLC Burning Shores d'Horizon Forbidden West qui a été détruit pour une raison bien triste par une frange des joueurs.
Mais pour l'instant, ces retours négatifs - à ne pas comparer avec des avis tièdes mais argumentés - n'ont pas eu d'effet néfaste, bien au contraire. Trois jours seulement après sa sortie, Dead Island 2 s'est écoulé à plus d'1 million d'exemplaires. Dead Island 1, qui a été lancé en 2011, a dû attendre une semaine avant de distribuer le même nombre de copies. Un succès clairement impressionnant qui permet de conjurer le mauvais sort des développements à rallonge et chaotiques à la Duke Nukem Forever - qui n'était même pas un bon jeu. À l'inverse de cette suite qui s'en sort très bien à ce niveau aussi.
D'autres chiffres sur Dead Island 2 ont été partagés par l'éditeur comme le nombre d'heures jouées, de démembrements ou de zombies exterminés sous une gerbe de sang ultra gore.
- 11 millions d’heures jouées au total
- 28 millions morts de joueurs au total (soit deux fois plus que le nombre d’habitants de Los Angeles)
- 45 millions de zombies tranchés en deux
- 756 millions de démembrements
- 1,1 milliard de zombies massacrés
Un New Game+ en réflexion
S'il a pu décevoir sur certains points, Dead Island 2 a tenu sa promesse avec son système FLESH. Un système qui permet de ne faire qu'une bouchée des zombies, en les découpant en plusieurs morceaux de façon directe ou petit à petit en abîmant la peau etc. Et le lancement n'est que le début pour ce nouvel épisode.
En effet, à des dates inconnues, des contenus inédits seront ajoutés via le pass d'extension. Lors d'une interview, les équipes ont aussi laissé la porte ouverte à une fonctionnalité très appréciée. Un New Game+ pour relancer une partie en gardant ses équipements les plus précieux.
Certains d'entre vous nous interrogent sur un New Game Plus. L'équipe de développement étudie la question, alors surveillez les réseaux sociaux de Dead Island 2 pour des mises à jour.
Via Gamesradar.
Dead Island 2 est disponible sur PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One et PC Epic Games Store.