À voir aussi : David Bowie nous a quittés : Il a aussi marqué le jeu vidéo


C'est sur la page Facebook de Quantic Dream que David Cage a fait part de son émotion quant à la disparition du chanteur britannique, qui avait participé musicalement et physiquement à The Nomad Soul, sorti en 1999, en se voyant modélisé et attribué deux rôles dans le jeu.

Comme les chats, Bowie a eu plus d'une vie.

Il a été une rockstar, bien sûr, mais aussi un dandy, une icône, un démon, Ziggy, Major Tom, un homme tombé de la lune, un gentleman et un mauvais garçon, un acteur incroyable et même un personnage de jeu vidéo.

Il a connu l'Enfer et en est revenu, il a fait face à son côté obscur, créé sa propre lumière, il a fait l'Histoire, a dansé avec la vie, a revêtu tant de masques différents avant de trouver qui il était.

Je l'ai rencontré au cours d'une de ses nombreuses vies. Il était terriblement charmant et élégant, simple et accessible. Nous avons parlé du Velvet (ndlr : Velvet Underground, groupe des débuts de Lou Reed, qu'il a produit), de ses années à Berlin, de peinture et d'art, de design et de jeux vidéo.

Je ne voulais pas lui poser les millions de questions qui me passaient par la tête, mais j'ai eu la chance de voir dans ses yeux toutes les histoires qu'il ne racontera jamais.

Cette semaine, comme des millions de fans à travers le monde, j'ai perdu quelqu'un qui était une partie de moi-même.

Mais il n'a perdu qu'une vie. Je sais qu'il ne mourra jamais.