Lors d'une rencontre avec le site américain Destructoid, David Cage (Heavy Rain) s'est dit frustré par l'aspect science-fiction de Natal. Une présentation qu'il rapprocherait d'une sorte de mensonge technologique.
J'ai vu Natal, et j'attends vraiment de voir ce qu'ils vont en faire. J'ai été un peu frustré qu'ils l'aient présenté de manière si science-fiction. Quand le garçon vient avec son skateboard et le scanne avec le laser, et juste après c'est dans le jeu (...) nous sommes dans l'industrie, nous savons ce qui est réalisable et ce qui ne l'est pas.
J'ai pensé que c'était un peu mentir que de le présenter de la sorte. Parce que cela va faire penser [aux consommateurs] qu'ils vont voir quelque chose qu'ils ne sont en fait pas prêts d'obtenir.
À la lumière de ces propos, et de nombreux autres dans l'industrie, nous avons hâte d'essayer les premiers VRAIS jeux Natal. En effet pour le moment, le buzz est en train de retomber... laissant la place à des rumeurs persistantes de précision approximative. À noter que David Cage a déjà signalé son intérêt pour le PlayStation Move, et qu'il intégrera bientôt une compatibilité avec le motion controller dans Heavy Rain.
Nous vous en reparlerons d'ailleurs très vite, car nous testerons Natal la semaine prochaine !