À voir aussi : RuneScape 3, impressions échappées de nulle part


Développé par Jagex Games Studio, le créateur du MMORPG fantastique RuneScape, voici donc avec DarkScape une variante "rafraîchissante et impitoyable" d'une expérience PvP inédite en "sandbox", le tout dans univers de jeu alternatif et sombre.

DarkScape est un jeu entièrement gratuit qui inclut des zones du monde de Giélinor normalement réservées aux abonnés du jeu principal RuneScape.

Voici les infos principales délivrées par l'éditeur :

DarkScape se déroule dans un monde semé d'embûches et de surprises, divisé en régions disposant chacune d'une économie distincte et d'un niveau de risques pouvant être bas, moyen ou élevé. Les joueurs pourront librement décider jusqu'où ils sont prêts à s'aventurer afin d'atteindre des ressources précieuses et des contenus de haut niveau au fin fond de zones représentant une menace maximale. Découvrez un univers où ce qui distingue vos amis de vos ennemis est incertain et où chacun doit assurer ses arrières. Créez des alliances, complotez pour vous accaparer des ressources et formez un groupe de bandits afin d'assurer la protection des routes commerciales. Même dans les grandes villes de Giélinor, citadelles de commerce hautement protégées dans DarkScape, vous ne serez pas à l'abri de quelques combats en PvP. Plus vous vous éloignerez de ces rares "zones sécurisées", plus vous devrez vous battre pour votre butin et votre vie.

Il ne vous reste plus qu'à vous lancer et à regarder cette bande annonce, non sans vous avoir résumé tout ce qu'il faut savoir :

  • Serveur de jeu PvP en monde ouvert et accessible gratuitement.
  • Affrontements régis par le système de combat à l'ancienne de RuneScape.
  • Accès aux ressources de plus grande valeur seulement via des zones à haut risque.
  • Perte des objets en cas de mort s'ils ne sont pas entreposés dans un coffre bancaire.
  • Les abonnés de RuneScape bénéficieront de deux fois plus d'espace de stockage, de 50 % d'XP et d'un objet supplémentaire gardé en cas de mort.