J'ai omis de vous parler du mode multi-joueurs de Dark Sector, et je viens à peine de m'en rendre compte. Heureusement, j'ai une vidéo à vous proposer et quelques informations, puisque le jeu de Digital Extremes offrira donc du multikeums. En deux modes pour être plus précis.
Infection, le premier, similaire au mode Juggernaut de Halo, avec un joueur dans le rôle de Hayden (l'infecté), et les autres dans celles de soldats qui doivent lui faire la peau. Le but du jeu est de remporter le plus de points à l'issue de la partie, points qui peuvent être gagnés côté chasseurs en touchant, en aidant à l'élimination ou en éliminant le joueur infecté, qui gagnera lui des points en tuant ses chasseurs. Le joueur infecté dispose des pouvoirs d'Hayden, les chasseurs devront donc l'assommer en lui faisant suffisamment de dégâts pour pouvoir ensuite le "finir".
Epidémie, le second, ressemble pour sa part au mode VIP de Halo, avec deux équipes (l'Armée Lasriane, et l'Agence). Dans chaque équipe, un joueur assume le rôle de Hayden, les autres de soldats. Le but est de défaire le Hayden adverse, les équipes marquant des points lorsqu'elles y parviennent, les joueurs en remportant individuellement en fonction de leur participation (kills, assists, etc.).
Chaque mode est prévu pour un maximum de 10 joueurs, avec 5 cartes, et peuvent inclure des bots pour remplacer des joueurs humains manquants. Rien d'ultra original non plus, donc, mais une fois manette en mains et dans la peau d'un prédateur comme Hayden, si l'équilibre de l'ensemble a été suffisamment soigné, il y a sans aucun doute de quoi bien s'amuser, comme tente de l'illustrer la vidéo qui suit :
A noter que la version Xbox 360 proposera quelques options supplémentaires inhérentes au Xbox Live, comme le matchmaking TrueSkill, une option rapide Quick Game, ou les matches Classés, et, plus pénible, l'option Partie Personnalisée pour rechercher plus précisément des parties particulières.
En savoir plus :
Vidéos :
Les légumes c'est bon pour le son ! - Les secrets des bruiteurs de Digital Extremes
Impressions :
Les anti-héros sont à la mode - Dark Sector, nos impressions