Daredevil qui vient donner un coup de main à Captain America, Jessica Jones qui dit ses quatre vérités à Iron Man. Les fans de films de super héros n'ont pour l'instant pas eu le droit à ce genre de scènes. Le co-réalisateur du prochain Avengers ne ferme cependant pas la porte à ces rencontres.
À lire aussi : Spider-Man : Tom Holland voudrait faire équipe avec d'autres héros Marvel
Le Marvel Cinematic Universe (MCU) ne cesse de grossir et de mettre en scène de nouveaux personnages. De leur côté, les séries Marvel-Netflix jouissent d'une grande popularité. Et comme elles se déroulent elles aussi dans le MCU, les fans de super héros rêvent de voir leurs héros apparaître aux côtés d'Iron Man, Captain America, Hulk et les autres dans un film Avengers.
Le site brésilien Super Interessante a récemment interrogé Anthony Russo, co-réalisateur des deux films Avengers : Infinity War, à ce sujet. Et même si ce dernier explique que cela ne sera pas une mince affaire, il ne ferme pas la porte à cette possibilité :
C'est compliqué. Quand vous commencez à découper en épisodes la narration d'une histoire, c'est difficile. Il faut que vous ayez beaucoup de contrôle et de concentration sur le déroulement de l'histoire. Les films sont contrôlés par un groupe dirigé par Kevin Feige (le président des Marvel Studios) et fonctionnent donc comme un groupe. Les autres produits, même s'ils viennent de Marvel, sont contrôlés par d'autres entités.
C'est une version à plus petite échelle du problème qui existe quand vous vous souvenez que Fox détient les droits de certains des personnages Marvel tout comme Sony et d'autres (groupes). En tant que raconteurs, nous ne contrôlons que ce qui se passe dans les films Marvel. Mais tout est possible. (La présence de) Spider-Man est devenu(e) possible !
Le cinéaste fait ici référence au fait que les Marvel Studios et Sony Pictures ont réussi à se mettre d'accord au sujet de la garde partagée de Spider-Man au cinéma. Et comme il l'explique, le fait que cet accord ait pu être établi montre que les obstacles les plus importants peuvent être contournés.
Même s'il joue clairement la carte de la prudence, Anthony Russo donne l'impression que les cerveaux derrière Infinity War cherchent à trouver des moyens d'intégrer les super héros du petit écran dans ce film en deux parties. Les fans de Matt Murdock, Luke Cage, et Jessica Jones ont en tout cas de quoi garder l'espoir de voir leurs héros préférés apparaître dans ces très attendus films.
Pour rappel, Avengers : Infinity War - Part I sera dans les salles de cinéma américaines le 4 mai 2018 (le film n'a pas encore de date de sortie française).
[Sources : Super Interessante/Heroic Hollywood]