Non content de cartonner au cinéma, les super héros Marvel sont également de plus en plus présents à la télévision. Et les héros du petit écran pourraient également rejoindre leurs camarades dans la cour des grands.
À lire aussi : Avengers 3 et 4 : les réalisateurs confirmés par Marvel
Grâce à la très réussie première saison de Daredevil récemment mise en ligne par Netflix, le personnage de Matt "Daredevil" Murdock jouit actuellement d'une popularité sans précédent auprès du grand public (ce qui n'était pas gagné, le film Daredevil avec Ben Affleck ayant laissé un arrière goût amer dans la bouche de nombreux cinéphiles).
Et sachant que la série se déroule dans le même univers que les films des Marvel Studios, les fans de super héros se sont rapidement mis à rêver de la présence de Daredevil dans un, ou plusieurs, des prochains films du MCU. D'après de nouvelles informations, ce passage du petit au grand écran serait tout à fait possible.
En effet, Umberto Gonzalez, journaliste pour le site américain Latino-Review réputé pour ses scoops, affirme que, d'après ses sources dans le milieu des agents de comédiens, les acteurs de séries Marvel-Netflix ont signé des contrats de "5-6 ans" comprenant une clause liée à des apparitions dans des films du Marvel Cinematic Universe.
Toujours d'après Umberto Gonzalez, une participation des Defenders (l'équipe de super héros dont fait partie Daredevil, ainsi que les autres héros de séries Marvel-Netflix) à Avengers : Infinity War serait bel et bien prévue par Marvel.
Le journaliste n'a en revanche rien indiqué au sujet d'une éventuelle présence de Daredevil dans Captain America : Civil War dont le tournage devrait commencer dans les prochains jours (à noter que Daredevil était bien présent dans les comics sur lesquels seront basés ce film).
Cela étant dit, les fans de Matt Murdock n'auront pas à attendre mai 2018 et la sortie d'Avengers : Infinity War - Part 1 pour le revoir. Marvel et Netflix viennent en effet d'annoncer que Marvel's Daredevil (le titre officiel de la série) vient d'être renouvelé pour une seconde saison. Cette dernière sera mis en ligne sur le service de streaming l'année prochaine.