Comme on le constate très rapidement, ce nouveau developer diary de Dante's Inferno nous parle du cinquième cercle de l'enfer, celui dédié à la colère. Contrairement à celui de l'avarice dont Viceral Games nous expliquait qu'il sera plus porté sur la plate-forme, celui-ci sera entièrement dédié à la grosse baston qui tâche.
Du coup, on nous présente les armes de base qui seront utilisées par Dante avec un focus particulier à la faux extensible que l'on a déjà vu sous toutes ses formes dans les précédentes vidéos, mais aussi au crucifix qui permet de tenir ses ennemis à distance. Les développeurs n'hésitent d'ailleurs pas à comparer son utilisation à celle du pouvoir de la Force dans Star Wars. Rien que ça. En attendant, cela donne des effets visuels des plus sympas et la mise à mort qui nous est montrée est assez spectaculaire.
Il est encore trop tôt pour savoir si le titre arrivera à égaler la nouvelle référence en la matière, j'ai nommé God of War, mais de toute évidence, EA se donne les moyens pour y parvenir.
Le prochain developer diary dédié aux sixième cercle, celui de l'hérésie, est annoncé pour le 9 novembre, tandis que le jeu lui, sortira le 12 février 2010 sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360.