A lire aussi : Le jeu vidéo hommage à Charlie Hebdo


Ainsi, des internautes gamers souhaitant représenter le fameux otage de l'imprimerie de Dammartin-en-Goële en Seine et Marne, ont ressorti de leurs... cartons, une image montrant Snake caché dans sa célèbre planque mobile, posté juste derrière un militaire, comme ce fut visiblement le cas pour l'employé de l'entreprise. Image issue de Metal Gear Solid 2.

Il faut avouer que la situation dépeinte hier par les journalistes présents sur place pouvait rappeler aux joueurs la technique d'infiltration de Snake. Précisant que cet homme au courage exceptionnel, situé à quelques mètres des terroristes, a tenu informé les forces de l'ordre à leur sujet, le tout caché dans un carton. Permettant ainsi sans doute une meilleure riposte.

L'image en question a ainsi fait le tour du monde, reprise notamment par nos confrères Québécois de TVA Nouvelles, comme le montre la vidéo ci-dessus. Le hic c'est qu'ils n'ont visiblement pas tout compris, reprenant au pied de la lettre l'image en question qu'ils qualifient maladroitement de "reproduction" qu'il s'agisse de l'otage et des agresseurs. Vous aurez corrigé par vous même, mais autorisons-nous un sourire. 

Un soupçon d'humour presque sain dans cette actualité éprouvante. Nous comptons évidemment sur vous pour rester respectueux et mesurés dans les forums.