RaHaN vous en a parlé lors de son passage à Annecy pour voir les développeurs du multijoueur de Assassin's Creed III, le jeu en ligne de ce troisième volet propose une histoire à part entière (Assassin's Creed III : on y a joué en multi, nos impressions).
Mais Damien Kieken, directeur du multi chez Ubisoft Annecy, en rajoute une couche dans un article du magazine Xbox World :
Le multijoueur est tellement énorme aujourd'hui que c'est déjà un jeu à part entière. Nous avons eu le droit de développer l'histoire d'Abstergo depuis le début, ce qui est une grande responsabilité... Quelles sont les réelles motivations qui se cachent derrière la soudaine initiative d'Abstergo qui consiste a proposer un produit révolutionnaire (l'Animus) au grand public ? Un produit qui redéfinit la manière dont nous pensons, la manière dont nous vivons...
Vous aurez compris que l'histoire d'Abstergo (les Templiers), et par conséquent l'univers tout entier de la saga, pourrait être boulversée par les récits contés dans ce multijoueur. Et intelligemment, Ubisoft Annecy a décidé de développer l'ensemble au travers de vidéos au fur et à mesure de la progression du joueur en ligne.
Lorsque vous progressez dans le jeu et augmentez les niveaux de votre personnage, vous aurez accès à ces fichiers et ces vidéos. Chaque mois, vous aurez de nouveaux défis à relever pour débloquer du contenu inédit qui fera progresser l'histoire tout au long de l'année.
Si le solo et le multijoueurs d'Assassin's Creed III s'annoncent déjà comme étant très bons, savoir que le scénario du jeu en ligne sera bien plus développé que dans les précédents volets, et présenté de manière originale, devrait satisfaire les fans et nous assurer des joueurs durant nos parties en ligne.
Vivement le 31 octobre 2012 sur Xbox 360 et PlayStation 3 (PC et Wii U plus tard dans l'année) pour savoir si cet Assasssin's Creed III sera vraiment capable de faire mieux que ses prédécesseurs. Mais en attendant, sachez que nous aurons très bientôt de nouveaux détails à vous révéler sur la version console et la version portable, Assassin's Creed III : Liberation sur PS Vita, dont la sortie est aussi prévue pour le 31 octobre.