Comme vous le savez probablement, la semaine dernière l'Europe a été percutée de plein fouet par la vague PS Vita. Il en découle une multitude de nouveaux jeux et celui qui nous intéresse aujourd'hui c'est Lumines Electronic Symphony, un petit jeu mélangeant puzzle et musique.
Daft Punk évidement tout le monde connait, il s'agit du groupe électro dont la réputation n'est plus à faire et dont certains titres retentissent dans nos oreilles chaque jour. Bref, aujourd'hui nous apprenons par le biais du site 8-4 Play et de son podcast, que les robots auraient pu s'occuper de la musique du titre de la PS Vita. En effet, le producteur James Mielke était invité lors de cette émission audio, et il avait quelques anecdotes intéressantes à y raconter.
A l'origine, lorsque j'ai pensé au reboot de Lumines, je me suis dit qu'il serait intéressant de le rattacher à une grosse licence, car cela aurait pu le rendre réellement différent, mais aussi, en fonction de la licence, très proche de Lumines. C'est pourquoi à l'origine, j'ai pensé le jeu comme étant Daft Punk : Lumines.
Il parait que Daft Punk était emballé par le projet, tout comme Ubisoft d'ailleurs, mais ils étaient particulièrement occupés à produire la bande son de Tron : L'héritage. Quand on connait la qualité de cette dernière - que l'on entend presque tous les jours à la rédac', hein Julo - on est en droit de croire qu'il aurait pu être très intéressant de découvrir un jeu avec cette touche électro si particulière. Dommage.