Parce que rien n'est sans doute plus japonais que des robots géants chargés pour des raisons plus ou moins obscures de se taper sur la tronche, le non-moins nippon Daemon X Machina dégaine la carte de la japanimation qui va bien pour planter le décor avant son atterrissage imminent.
Et c'est en l'occurrence le studio Satelight ayant déjà sévit sur des séries telles que Macross Delta mais aussi le prologue de l'Épisode Ardyn d'un certain Final Fantasy XV qui s'y colle. Intitulée "Order Zero", cette introduction de quatre minutes trente coche consciencieusement bon nombre de cases du genre, puisque hurlements stridents, interjections menaçantes et combats aériens chorégraphiés sont au programme.
Nous découvrons ainsi une bande d'Outers - les pilotes de méchas dans cet univers bleuté - aux prises avec un ennemi sphérique sur fond de cordes tire-larmes, qui tentent sans grand succès au vu du nombre de cadavres de sortir victorieux de l'opération. Le seul survivant trouve ensuite la porte de la caverne d'Ali Baba, et lui ordonne de s'ouvrir. Ou un truc comme ça, hein.
Si malgré nos impressions passablement refroidies, l'appel des robots reste plus fort que tout, rappelons que Daemon X Machina et sa paire de Joy-Con dédiée (pour l'instant non-annoncée chez nous) sortiront le 13 septembre prochain.