La communauté des fans du dernier jeu des créateurs de The Witcher III : Wild Hunt a du talent. Tellement que le studio mise sur certains d'entre eux.
Le serveur Discord de la communauté de modders de Cyberpunk 2077 a permis d'apprendre que CD Projekt RED avait recruté plusieurs de ses membres. Les actifs de ce channel ont découvert que Traderain, Blumster, Nightmarea et rfuzzo vont officiellement travailler pour le studio polonais.
Salut à tous, nous sommes particulièrement ravis d'annoncer que Blumster, Nightmarea, rfuzzo et moi-même rejoignons CD Projekt Red avec la société Yigsoft, la société que Nightmarera et moi et avons fondé. Nous travaillerons sur divers projets liés au backend de Cyberpunk 2077 et au support des mods. Nous sommes très enthousiastes et nous espérons que nous pourrons aider Cyberpunk 2077 à franchir un cap !
Ygsoft est à l'origine du projet Wolvenkit, une suite d'outils de modding open source destinée aussi bien à Cyberpunk 2077 qu'à The Witcher III : Wild Hunt. Les deux jeux tournent en effet sous le RED Engine. Intégré en janvier dernier, le modding aura permis a pas de petits génies d'améliorer le jeu de base. Mais aussi de verser dans le genre de fantaisie que les développeurs ont fait retirer.
Le vent du changement ?
Nos confrères de PC Gamer ont eu la confirmation par un porte-parole de la société :
Nous travaillons avec Yigsoft sur le développement des outils de modding Cyberpunk 2077. La communauté de modding a toujours été très importante pour nous et nous sommes heureux de travailler avec eux côte à côte pour étendre davantage les outils qui sont disponible pour les moddeurs.
Ce dont s'occupera exactement Yigsoft n'a pas été révélé. La structure, qui n'oublie pas Wolvenkit, aura probablement beaucoup de travail, rien n'ayant vraiment été fait depuis janvier dernier. Sorti fin 2020, Cyberpunk 2077 a connu de nombreux problèmes dès le lancement, en particulier sur PS4 et Xbox One. Bugs et technique catastrophique ont fait qu'il a même retiré du PlayStation Store plusieurs mois. De nombreuses mises à jour sont intervenues pour rectifier le tir. Les versions PS5 et Xbox Series X|S, qui devraient être proches de qu'un bon PC peut offrir, arrivent cette année.