CD Projekt Red a déployé une nouvelle mise à jour 1.52 pour Cyberpunk 2077 sur consoles et PC. De nombreuses choses sont corrigées et en bonus, le jeu améliorerait sa compatibilité Steam Deck.
Avec la mise à jour gratuite de Cyberpunk 2077, c'est peut-être le moment pour une virée dans les rues de Night City. Cependant, le jeu continue de recevoir des améliorations et un nouveau patch 1.52 est là à cet effet.
De nouveaux correctifs
Après avoir téléchargé la mise à jour 1.5, d'un poids de 6,464Go sur PS5, votre expérience ne devrait être que meilleure. Le patch englobe encore de nombreux correctifs pour rectifier le tir dans tous les domaines. Gameplay, quêtes, monde ouvert, interface utilisateur, visuels ou modifications spécifiques aux consoles, les développeurs ont eu du boulot.
Au niveau du gameplay par exemple, ces bugs ont été éliminés :
Correction d'un bug qui pouvait causer l'apparition de voitures accidentées ou de multiples véhicules de nomades dans la circulation lorsque vous conduisiez vite
Correction d'un bug où la première animation d'équipement pouvait s'afficher de manière répétée après la récupération d'un couteau de lancer
Le gilet pare-balles de journaliste à blindage feuilleté peut désormais être ramassé comme butin à Japantown
Correction d'un bug où la grenade de reconnaissance affichait en surbrillance des PNJ non hostiles
Correction d'un bug qui inversait l'axe de caméra lors d'un zoom avant après l'utilisation du piratage rapide Prise de contrôle sur un appareil
Les consoles de nouvelle génération ont également leurs propres problèmes qui, normalement, sont résolus. De ce fait, cette version de Cyberpunk 2077 devrait être plus stable avec moins de plantages, et profite d'optimisations d'interface mineures. Les routes mouillées sur PS5 offrent maintenant autant de reflets que la version PC. Le patchnotes complet est consultable.
Cyberpunk 2077 : une meilleure compatibilité Steam Deck ?
Les joueurs PC ont aussi eu le patch 1.52 d'un poids de 6,9Go. Hormis des correctifs classiques, une ligne serait consacrée à la prise en charge du Steam Deck de Valve. Du moins, une meilleure compatibilité. Ce point reste à prouver car visiblement, le statut vérifié, qui signale les jeux Steam qui fonctionnent sans bidouiller, n’a pas été attribué au jeu.
Lors de l'annonce de The Witcher 4, CD Projekt Red a informé que les extensions prévues pour Cyberpunk 2077 tourneraient encore à l'aide du moteur REDEngine. La bascule vers l'Unreal Engine 5 ne concerne que les futurs jeux du Sorceleur.