Même si Cyberpunk 2077 est disponible depuis plusieurs années, le jeu continue de surprendre tout le monde avec des secret qui se révélent petit à petit. Comme dans ce cas précis.
Récemment, le RPG Cyberpunk 2077 s'est enrichi du DLC Phantom Liberty, permettant à CD Projekt d'intégrer quelques surprises et secrets bien cachés. Il est vrai qu'un RPG de ce genre offre le cadre idéal pour cacher des surprises destinées aux joueurs. Attention, la suite de l'article contient des spoilers.
Cyberpunk 2077 a un secret pour vous
Cyberpunk 2077, titre d'envergure colossale, s'est encore agrandi avec la sortie récente du DLC Phantom Liberty. Penser à toutes les actions possibles que les joueurs peuvent entreprendre dans un univers aussi vaste est un vrai challenge. CD Projekt Red semble avoir parfaitement conscience des facéties que les joueurs peuvent commettre, et n'hésite pas à le montrer, comme dans le cas d'un joueur ayant tenté de saboter l'une des fins les plus touchantes de Phantom Liberty.
Un utilisateur du subreddit Cyberpunk 2077, Prototailz, a récemment découvert qu'à la fin de Phantom Liberty, lorsqu'il est possible d'envoyer Songbird sur la Lune, il reste juste assez d'espace pour rester debout après la fermeture de la porte de la fusée, permettant ainsi de s'y accrocher. Bien entendu, il a tenté de monter dans la fusée pour accompagner Songbird sur la Lune, et CD Projekt Red a brillamment trouvé un moyen d'avorter cette tentative. Tout un programme.
Peu après le début du déplacement de la fusée, Johnny Silverhand apparaît, demandant à V ce qu'il pense faire. Ne réalisant pas le danger imminent, V répond avec arrogance à Johnny de « regarder le spectacle », avant que la fusée ne s'envole. Johnny, plus lucide, laisse échapper quelques « Oh merde... » en prenant conscience que V est probablement condamné. Il n'y a pas de doute, c'est clairement une réplique à la Silverhand.
Une mort tragique
Toujours inconscient du danger imminent, V anticipe mal le décollage de la fusée à pleine vitesse. Il émet ensuite des grognements et des bruits de douleur, probablement en réalisant qu'il est dans une situation désespérée, avant de mourir immédiatement, son projet improvisé de voyage sur la Lune se terminant de façon tragique.
Bien que ces répliques de V et Johnny ne semblent pas avoir été spécialement enregistrées pour l'occasion, les fans pensent qu'elles sont réutilisées d'autres scènes du jeu. Il est tout de même impressionnant de constater que CD Projekt Red a intégré cette mise en garde. Cela montre le souci du détail et l'effort investi dans la sortie de Phantom Liberty. Cela révèle également que les développeurs sont eux-mêmes des joueurs et qu'ils adoptent cette perspective. Ils se placent dans la tête d'un joueur moyen qui serait tenté de faire une bêtise.
De votre côté, que pensez-vous de ce secret ?