Malgré le fait que Cyberpunk 2077 soit maintenant géré par une toute petite équipe, du nouveau contenu n'est pas totalement exclu. Une manière comme une autre d'attendre la suite.
C'est en effet ce qu'a indiqué Gabe Amatangelo, directeur de Cyberpunk 2077 lors d'un podcast de Friends Per Second. Les fans pourraient donc avoir encore des raisons de retourner à Night City, en attendant Cyberpunk 2. Celui-ci n'est en effet pas près de sortir avant des années.
Cyberpunk 2077 n'est pas encore prêt à prendre sa retraite
Quatre ans après la sortie de Cyberpunk 2077, CD Projekt RED s'estime enfin satisfait du résultat final. Moins d'une vingtaine de personnes travaillent encore sur le jeu. Ce afin de mettre sporadiquement le jeu à jour, quelques bugs se baladant encore à Night City. La majeure partie des effectifs du studio polonais s'attelle désormais aux deux gros chantiers à venir que sont The Witcher 4 et Cyberpunk 2.
Selon le directeur de Cyberpunk 2077, cela ne signifie pas pour autant que le jeu est mis sous assistance respiratoire par la Trauma Team. « Quelques petits ajouts peuvent encore arriver à l'avenir. Cela dépend surtout de la charge de travail sur la suite, et si des opportunités se présentent. Si un membre de l'équipe est passionné quant à un ajout sur Cyberpunk 2077, nous sommes bien sûr ouverts à l'idée. Qui peut dire de quoi les deux prochaines années seront faites ? Il ne faut toutefois pas s'attendre à quelque chose de majeur ».
Une transition douce vers The Witcher 4 et Cyberpunk 2
CD Projekt RED a été clair : il n'y aura pas d'autre contenu à l'échelle de Phantom Liberty sur Cyberpunk 2077. De même, il ne faut pas s'attendre à une mise à jour aussi conséquente que la version 2.0 du jeu l'ayant grandement redynamisé. Il n'est toutefois pas exclu que des nouvelles fonctionnalités voient le jour en attendant la suite. Puisque Cyberpunk 2 est encore dans une phase très précoce de son développement, les équipes devraient avoir encore un peu de temps pour le premier opus.
C'est pour l'instant The Witcher 4 qui cristallise le plus d'attention aux yeux du studio polonais. 64% de ses effectifs travaillerait en effet sur cette nouvelle saga très attendue, propulsée par l'Unreal Engine 5. Si tout va bien, le titre devrait entrer en phase de production courant 2024. Mais même avec ces nouvelles encourageantes en tête, sa sortie est certainement encore bien lointaine.